Coronavirus : Prophète Joël Francis Tatu, Rebecca Bulayima, Innoss’B, Mohombi… plusieurs personnalités refusent l’expérimentation du vaccin en RDC

Redaction Mbote
2 Min Read

Plusieurs personnalités Congolaises continuent à exprimer leurs colères contre l’essai d’un vaccin contre le Covid-19 en Afrique et plus précisément en RDC. Beaucoup des Congolais se sont surtout vexés après l’annonce par le Docteur Muyembe de l’acceptation de notre pays à expérimenter ledit vaccin.

Parmi ces personnes, on note le Prophète Joël Francis Tatu qui a écrit sur sa page Facebook: « Durant 4 siècles des millions des Noirs ont été déporté de l’Afrique vers les Amériques et autres pays occidentaux pour soutenir leurs activités économiques, tout cela au mépris de leurs droits les plus naturels et avec une violence sans nom. Aujourd’hui en 2020 nous dénonçons, en tant que fils d’Afrique et en tant que panafricanistes, ce projet d’expérimentation du Covid-19 sur les populations d’Afrique ! Nous ne sommes pas dupes quant à la vision d’une certaine élite qui veut lutter contre la surpopulation mondiale et qui aurait ses regards sur la démographie de l’Afrique appelée à augmenter… ».

- Advertisement -

On note aussi la publication de l’artiste Innoss’B qui a écrit sur Twitter : « Tout vaccin contre le covid-19 qui quittera l’europe pour venir en Afrique c’est un faux… le seul chef d’état africain qui acceptera ça sera pris pour leur pute, ne leur permettez mm pas d’aller essayer cette merde mm dans le village le plus négligé du pays…? »

Le chanteur Congolais Mohombi, la Sœur Rebecca Bulayima, le capitaine des léopards Youssouf Mulumbu, la journaliste Ika de Jong et pleins d’autres encore se sont aussi indignés contre la nouvelle du vaccin.

Entre-temps les Européens et autres grandes puissances sont dépassés par cette épidémie qui a déjà tué de milliers de personnes. En Afrique, le Covid-19 est encore à son début et la situation commence à s’empirer.

- Advertisement -
Share This Article
Leave a Comment