Le chanteur nigerian Burnaboy fête ce samedi 14 août, le tout premier anniversaire de la sortie de son album « Twice as Tall », sur le marché de disque mondiale.
Pour rendre hommage à cet opus qui l’a encore encensé dans les hits internationaux, Damini a lâché un message sur son compte twitter, il y a quelques minutes.
« Je fais des albums qui représentent l’énergie et l’émotion que je ressens à des moments précis de ma vie; fabrication « Twice as Tall » était une thérapie pour moi. Joyeux premier anniversaire » a-t-il déclaré.
Twice As Tall, donc. « Deux fois plus grand » en français. Comme si rien ne pouvait rassasier le Nigérian passé star de la sono mondiale en deux années. Ce disque est un archétype des mutations récentes des musiques africaines modernes.
Adoubé par la reine Beyoncé, ce projet a permis au rappeur nigérian de s’entourer des meilleurs talents pour conquérir le monde et révolutionner la façon dont l’Afrique est perçue.
Grâce à cet album, le rappeur nigerian a raflé son premier trophée Grammy Awards dans la catégorie « Musique du monde » en 2021.
Jegou – Miguel