Billboard : Découvrez le top 10 des plus grands musiciens de tous les temps

Le géant Billboard (magazine célèbre américain consacré à l’industrie du disque ndlr) a vulgarisé le top 10 des plus grands musiciens de tous les temps. Sur cette litanie, on ne retrouve ni Jay-Z, ni Kanye West, soit aucun rappeur américain n’en fait partie.

  1. The Beattles

Considéré comme le groupe le plus populaire et influent de l’histoire du rock, The Beatles a fait ses preuves dans le paysage de la musique durant les années 50 et 60. Composée de John Lenon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr, cette cohorte est originaire de Liverpool en Angleterre.

  1. Madonna

Chanteuse, danseuse, auteure, actrice et réalisatrice américaine, Madonna est l’un de poids lourd de la musique américaine. Elle a fait ses preuves au cours des années 80 et 90.

  1. Elton John

Il est l’un des gros vendeurs de disque pop, avec ses 300 millions d’albums vendus. Elton, avec plus de 50 ans d’âge, a pu s’imposer aux États-unis dans les années 90 en battant le record d’Elvis Presley avec sa chanson « Candle in the wind » resté plus longtemps dans le top 40 US.

  1. Elvis Presley

Icône du pop et source d’inspiration pour d’autres artistes, Elvis Presley (américain des années 60, 70…) est l’artiste solo le plus vendu dans l’histoire de la musique enregistrée, avec des estimations allant de 600 millions à un milliard de ventes.

  1. Mariah Carey

Révélée au grand public en 1990 après la sortie de son album portant son nom soit « Mariah Carey » dont quatre de ses chansons ont atteint la première place du Billboard : « Vision of love », « Takes time », « Somebody », « I don’t wanna cry ».

  1. Steve Wonder

Avec plus 25 Grammy Awards et un oscar voire plus 100 millions d’albums vendus, Steevie Wonder a marqué les années 80 et 90 par sa musique atypique et son talent pointu. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands chanteurs américains.

  1. Janette Jackson

Janet, sœur cadette de la famille Jackson (Michael Jackson son grand frère), est l’une des icônes de la musique américaine. Ses millions d’albums vendus ont fait d’elle l’une des références de la Pop music.

  1. Michael Jackson

Reconnu comme l’artiste le plus titré de tous les temps, il est la figure principale de l’histoire de l’industrie du spectacle et l’une des icônes culturelles majeures du xxe siècle. Michaël a tiré sa révérence en 2009, mais il demeure une étoile de la musique du monde.

  1. Withney Houston

Décédée en février 2012, Withney Houston était une chanteuse et actrice américaine. Son premier album s’est écoulé à plus de 25 millions d’exemplaires vendus partout au monde.

  1. Rihanna

Jeune chanteuse, actrice et femmes d’affaires et styliste américaine, patronne de la ligne de vêtements « Fenty ». Selon la Recording Industry Association of America, Rihanna est l’artiste qui compte le plus grand nombre de certifications de singles.

Jegou -Miguel

Leopards U 23

CAN U23 : la RDC obtient un nul en aller devant l’Éthiopie aux éliminatoires

0
L'équipe nationale de la RDC U-23 a arraché le point du match nul 0-0, ce jeudi 22 septembre face à l'Éthiopie pour le compte du match aller des...
Gally Garvey

Gally Garvey de retour à Kinshasa après son premier voyage à Paris

0
Après près de deux semaines passées en France pour la préparation de son album, Gally Garvey est de retour à Kinshasa. Gally regagne la capit...
celeo

« Au Chef de l’État de me donner une médaille d’or », Celeo Scram demande une récompense pour son apport dan...

0
L'artiste musicien Celeo Scram a finalement donné son point de vue sur le concert de réunification du clan Wenge livré le 30 Juin dernier au Sta...
Liberté de Ferre Gola

Ferre Gola : 1 million de vues YouTube pour son single « Liberté »

0
Le message de l'artiste musicien congolais Ferre Gola véhiculé dans sa chanson "Liberté" n'est pas passé inaperçu au chef de ses fans. Chaque...
Kylian Mbappé

Kylian Mbappé dans le top 10 des meilleurs buteurs

0
Au coeur d'une polémique pour avoir refusé de prendre part à une séance photo lundi dernier avec ses coéquipiers à l'entraînement en réclamant l...