Billboard : Découvrez le top 10 des plus grands musiciens de tous les temps

Le géant Billboard (magazine célèbre américain consacré à l’industrie du disque ndlr) a vulgarisé le top 10 des plus grands musiciens de tous les temps. Sur cette litanie, on ne retrouve ni Jay-Z, ni Kanye West, soit aucun rappeur américain n’en fait partie.

  1. The Beattles

Considéré comme le groupe le plus populaire et influent de l’histoire du rock, The Beatles a fait ses preuves dans le paysage de la musique durant les années 50 et 60. Composée de John Lenon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr, cette cohorte est originaire de Liverpool en Angleterre.

  1. Madonna

Chanteuse, danseuse, auteure, actrice et réalisatrice américaine, Madonna est l’un de poids lourd de la musique américaine. Elle a fait ses preuves au cours des années 80 et 90.

  1. Elton John

Il est l’un des gros vendeurs de disque pop, avec ses 300 millions d’albums vendus. Elton, avec plus de 50 ans d’âge, a pu s’imposer aux États-unis dans les années 90 en battant le record d’Elvis Presley avec sa chanson « Candle in the wind » resté plus longtemps dans le top 40 US.

  1. Elvis Presley

Icône du pop et source d’inspiration pour d’autres artistes, Elvis Presley (américain des années 60, 70…) est l’artiste solo le plus vendu dans l’histoire de la musique enregistrée, avec des estimations allant de 600 millions à un milliard de ventes.

  1. Mariah Carey

Révélée au grand public en 1990 après la sortie de son album portant son nom soit « Mariah Carey » dont quatre de ses chansons ont atteint la première place du Billboard : « Vision of love », « Takes time », « Somebody », « I don’t wanna cry ».

  1. Steve Wonder

Avec plus 25 Grammy Awards et un oscar voire plus 100 millions d’albums vendus, Steevie Wonder a marqué les années 80 et 90 par sa musique atypique et son talent pointu. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands chanteurs américains.

  1. Janette Jackson

Janet, sœur cadette de la famille Jackson (Michael Jackson son grand frère), est l’une des icônes de la musique américaine. Ses millions d’albums vendus ont fait d’elle l’une des références de la Pop music.

  1. Michael Jackson

Reconnu comme l’artiste le plus titré de tous les temps, il est la figure principale de l’histoire de l’industrie du spectacle et l’une des icônes culturelles majeures du xxe siècle. Michaël a tiré sa révérence en 2009, mais il demeure une étoile de la musique du monde.

  1. Withney Houston

Décédée en février 2012, Withney Houston était une chanteuse et actrice américaine. Son premier album s’est écoulé à plus de 25 millions d’exemplaires vendus partout au monde.

  1. Rihanna

Jeune chanteuse, actrice et femmes d’affaires et styliste américaine, patronne de la ligne de vêtements « Fenty ». Selon la Recording Industry Association of America, Rihanna est l’artiste qui compte le plus grand nombre de certifications de singles.

Jegou -Miguel

Articles similaires

Koffi Olomide :  » Tout enfant porte le nom de son père, mon...

Points clés Koffi Olomide n'a pas fait que parler de Cindy Le cœur Le Mopao a aussi expliqué pourquoi il se fait surnommer "dieu" - "nzambe" Pour lui, c'est sa façon de se reconnaître encor...

Accident de Fabregas Le Métis Noir : Fake buzz ou réalité ?

Points clés Alors que l'artiste musicien avait annoncé hier 26 janvier 2023 être victime d'un accident de voiture, une vidéo postée sur son instagram contredit les raisons qui lui ont amené à l'h...

Fally Ipupa, Lionel Lessi, Mbappé et Neymar Jr à la soirée d...

Points clés Fally Ipupa et plusieurs stars ont répondu présente pour le gala de charité de la Fondation Stronger de Presnel Kimpembe le chanteur congolais a lui aussi mis sa main dans la pat...

Partager la publication

Cinéma : Rihanna décroche sa première nomination aux Oscars pour la chanson « Lift me Up »

Point clé La chanteuse Rihanna nominée pour les Oscars 2023. Sa chanson « Lift me Up » est nominée pour le titre de la meilleure chanson originale de l'année. La chanson a été int...

Rihanna, première chanteuse la plus influente au monde selon Forbes

Rihanna est la première chanteuse la plus influente au monde, selon le classement établi par Forbes. Selon les informations de nos confrère de NRJ, le célèbre Magazine américain a publié ce samedi...

Rihanna « nerveuse mais excitée » au sujet de sa future présentation au Super Bowl

Interrogée par un journaliste de TMZ, l’artiste américaine Rihanna a commenté son ambitieux projet en cours : son retour sur scène à l’occasion du Super Bowl à la mi-temps en février. La réaction ...

Chris Brown félicite Rihanna et Asap Rocky, devenus parents d’un petit garçon

Il y a quelques jours, Rihanna a donné naissance à son premier enfant, dont le père n'est personne d'autre que son fiancé Asap Rocky. Les deux parents se sont vu féliciter par Chris Brown. Malgré ...