Le mercredi 5 juin restera une date importante pour Barbara Kanam actuelle Directrice Générale du Fonds de Promotion de la Culture. La chanteuse a en effet reçu ce mercredi la visite de Mbilia Bel, une véritable légende de la musique congolaise, dans son cabinet de travail.
Ayant évolué aux côtés du célèbre Tabu Ley Rochereau au cours de sa longue carrière, Mbilia Bel reste une figure emblématique de la rumba congolaise. Sa rencontre avec Barbara Kanam, également chanteuse par le passé, a donc été l’occasion d’évoquer leur parcours artistique commun.
Heureuse de recevoir la légendaire chanteuse, Barbara Kanam a tenu à saluer son immense talent et son aura qui perdure au sein de la scène musicale congolaise, malgré les décennies passées. C’était donc un moment privilégié pour les deux figures de la culture de RDC, réunissant l’expérience et la relève.
« Elle est à la fois Légende et Icône de notre culture ainsi que de la scène musicale continentale, la Cléopâtre Mbilia Bel que je considère comme une mère et mentor, m’a rendue visite dans mon cabinet de travail à Kinshasa
A travers sa nouvelle fonction, Barbara œuvre à promouvoir les artistes congolais comme Mbilia. Cette visite s’inscrivait donc parfaitement dans sa mission actuelle.