L’artiste Ivoirien A’Salfo, les artistes Congolais Felix Wazekwa, Reddy Amisi et plusieurs autres personnalités sont allés se recueillir à la tombe de Papa Wemba.
Ce dimanche 24 avril 2022 est le 6ème anniversaire de la mort de Papa Wemba. Et comme chaque année, des hommages sont rendus à cette icône de la musique Congolaise et Africaine. Pour cette année, de nombreuses personnalités se sont rendues à la Nécropole entre Ciel et Terre où a été enterré le Rossignol.
Dans une publication postée sur les réseaux sociaux, A’Salfo donne quelques informations : « En ce jour commémoratif du 6e anniversaire de sa disparition, aux côtés de sa famille, de Mme la ministre de la culture Cathérine Kathungu Furaha, de son orchestre Viva la Musica, de ses collègues Felix Wazekwa et Reddy Amisi, je me suis rendu sur la tombe de feu Papa Wemba à Kinshasa pour le dépôt de gerbes de fleurs au nom du commissariat général du FEMUA ».
Les Congolais n’ont pas non plus oublié le Vieux Bokul. En ce jour commémoratif de son décès, des hommages ont été exprimés à l’endroit de l’artiste musicien à travers des publications sur les réseaux sociaux.