Cédric Bakambu : « Notre parcours durant cette CAN n’a pas été celui que nous espérions. Le football congolais mérite mieux…»




L’attaquant Congolais Cédric Bakambu est revenu sur les parcours des Léopards à la CAN 2019, et a aussi remercié les supporters pour les soutiens qu’ils lui ont affichés durant cette compétition.

Cédric Bakambu a écrit un long discours sur les réseaux sociaux dans lequel il dit : « Notre parcours durant cette CAN n’a pas été celui que nous espérions. Le football congolais mérite mieux, le peuple congolais mérite mieux, la RDC mérite mieux. Malgré tout j’ai pu durant cette Coupe d’Afrique me rendre compte chaque jour de votre soutien, de lire vos encouragements même quand les circonstances n’étaient pas favorables. Je vous remercie du fond du coeur pour tout cela ».

La RDC a fait un passage mitigé à la CAN 2019. Après deux défaites par 2 buts à zéro lors de ses premiers matchs, les Léopards ont réussi à se qualifier comme meilleur troisième en battant le Zimbabwé 4-0 lors de la troisième journée. Alors qu’on pensait que’ils ne feront plus de faux pas, les Léopards ont encore nous décevoir en se faisant éliminer par le Madagascar par tir aux buts, après un nul de 2 buts partout.

Laisser un commentaire