L’artiste congolais Werrason a annoncé qu’il se produira aux Nuits de la Francophonie, qui se tiennent en marge des Jeux de la Francophonie à Kinshasa, le 4 août 2023.
Dans une courte vidéo postée sur les réseaux sociaux, Werrason a déclaré : « On m’a contacté aujourd’hui, le programme est fixé pour ce vendredi 04 août… j’avais le programme de me déplacer pour Kisangani mais je vais servir tout les fans de maison mère. »
Il remplacera ainsi son compatriote Ferre Gola qui devait se produire le 4 août, mais qui a préféré être programmé pour la clôture des 9èmes Jeux de la Francophonie.
Les Nuits de la Francophonie sont organisées en marge des 9èmes Jeux de la Francophonie qui se déroulent du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa.
L’ajout de Werrason à la prestigieuse programmation de cet événement, aux côtés d’artistes comme Jb Mpiana, Maître Gims ou Innoss’B, témoigne de sa popularité et de son statut d’icône de la musique congolaise.
Son concert le 4 août s’annonce déjà comme un moment fort de ces Nuits de la Francophonie, Werrason promettant de » servir tous les fans de (sa) maison mère », la République démocratique du Congo.