Wenge BCBG : Blanchard Moseka décide finalement de rentrer au Congo

Redaction Mbote
2 Min Read

C’était l’une des surprises de la tournée américaine de JB Mpiana et son orchestre Wenge Musica BCBG. Alors que le groupe était rentré depuis plusieurs semaines en RDC, leur porte-parole historique Blanchard Moseka était resté aux USA.

Mais finalement, l’artiste a décidé de faire le chemin inverse et de rentrer lui aussi à Kinshasa.

- Advertisement -

“J’ai un visa de 6 mois, je peux toujours rentrer quand je voudrais”,

a-t-il expliqué.

Sa décision de rester outre-Atlantique en solo avait fait jaser et laissait craindre une rupture définitive avec le groupe. Mais Blanchard Moseka semble vouloir calmer les esprits.

Interrogé sur sa possible mise à l’écart de Wenge Musica après ces semaines d’absence, il botte en touche : “Je saurai cela à Kinshasa. Je serai à IDIOFA avec Papa chéri – Jb Mpiana. Je laisse les hamburgers”.

Visiblement déterminé à renouer le dialogue avec son leader de toujours, l’artiste a donc pris le chemin du retour en RDC. Il devra sûrement s’expliquer sur les motivations de son départ prolongé aux Etats-Unis auprès de ses confrères, et voir s’il a encore sa place au sein de l’orchestre après ce coup de théâtre. L’avenir nous dira comment JB Mpiana accueillera son fidèle compagnon de route.

- Advertisement -
Share This Article