Cela fait exactement un an que Fally Ipupa a marqué l’histoire de la musique congolaise en donnant un concert mémorable au Stade des Martyrs de Kinshasa. Le 29 octobre 2023 marque donc le premier anniversaire de cet événement mythique.
Devant plus de 120 000 personnes selon les estimations, le chanteur avait fait vibrer des dizaines de milliers de fans pendant plusieurs heures. Sur scène, il avait enchaîné tous ses plus grands tubes en compagnie d’invités de prestige comme Charlotte Dipenda, Gaz Mawete ou encore Awilo Longomba.
Le stade était rempli dès le matin du concert. Des images impressionnantes avaient circulé sur les réseaux sociaux, montrant les gradins et le terrain entièrement envahis par la foule venue assister à ce show historique.
Un an après, on se souvient encore de cet exploit réalisé par Fally Ipupa, qui est entré un peu plus dans la légende en étant le premier artiste congolais à remplir à lui seul le plus grand stade du pays. Ce concert restera gravé dans les mémoires comme l’un des plus grands moments de la musique congolaise.
Aujourd’hui, les fans continuent d’évoquer avec émotion cette soirée inoubliable et de nombreux messages ont été postés sur les réseaux sociaux pour marquer le premier anniversaire de ce concert au SDM désormais mythique.