Le silence des médias internationaux face à la guerre qui sévit dans l’Est de la RDC continue de susciter la réaction des personnalités publiques. Cette fois-ci, c’est le rappeur français Housni Mkoubua alias Rohff qui a exprimé son désarroi quant à ce.
La RDC a déjà perdu plus de 10 millions de ses fils depuis le début de cette guerre jusqu’à ce jour et les médias internationaux font semblant de ne rien voir.
Si récemment ce sont les deux filles des artistes musiciens congolais soit Osias Gola (fille de Ferre Gola ndlr) et Keyna Ipupa (fille de Fally Ipupa ndlr), le Grand Monsieur aussi a haussé le ton pour dénoncer cette indifférence.
Ce samedi sur les réseaux sociaux, Rohff a d’abord relayé l’article d’un medias local congolais avant de s’en prendre aux occidentaux.
Le Congo compte plus de 6 millions des morts. Très étonné qu’il n’y est aucune couverture médiatique là-dessus, on est au courant de rien. « L’actualité mondiale s’en détourne soit disant qu’au Congo reste inexplicable et confuse », a fustigé le rappeur d’origine comorienne.
Pour Rohff, cette guerre est tributaire à l’envie des colons de continuer à piller les richesses du pays et déstabiliser cette région à cause des 80 % de réserves mondiales qui se trouvent au Congo.
Rohff a par la suite affiché son soutien au peuple congolais qui traverse des moments difficiles intergénérationelles.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.