Tragédie aux États-Unis : un rappeur de 17 ans se tue accidentellement en live sur les réseaux sociaux

C’est un drame qui a profondément choqué la communauté du rap aux États-Unis. Le 16 mai dernier, un rappeur de 17 ans, connu sous le nom de Rylo Huncho, s’est tué accidentellement d’une balle dans la tête alors qu’il était en train de filmer une vidéo pour ses réseaux sociaux.

Originaire de Suffolk, en Virginie, le jeune artiste était en train de rapper tout en manipulant une arme de poing équipée d’un viseur laser vert. Malheureusement, en agitant le canon de l’arme, il a désactivé la sécurité et a fini par se tirer une balle dans la tête, sous les yeux de ses followers.

La caméra est tombée au sol, capturant les derniers instants terribles de cette tragédie. La police locale a confirmé le décès du jeune homme des suites de cette « blessure accidentelle par balle ».

Dans la foulée, la cousine de Rylo Huncho a ouvert une cagnotte de crowdfunding sur GoFundMe pour aider sa tante, mère célibataire du défunt. « C’était son fils unique. Elle s’occupait de lui du mieux qu’elle pouvait », a-t-elle écrit, précisant que le décès était lié à un « suicide ou un accident ».

En quelques jours, cette cagnotte a déjà permis de collecter plus de 2 800 dollars sur un objectif de 15 000, grâce à la mobilisation des admirateurs du jeune rappeur.

Cette tragédie a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, au-delà de la simple émotion. Beaucoup d’internautes ont notamment ouvert le débat sur la possession d’armes à feu aux États-Unis et sur l’accès des mineurs à ce type de contenus dangereux sur les réseaux sociaux.

Car cette mort accidentelle d’un jeune artiste talentueux, qui avait pourtant conquis près de 28 000 abonnés sur Instagram, illustre une nouvelle fois les dangers de la manipulation d’armes à feu, même de manière imprudente. Une triste leçon à retenir.

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Concert de Ferre Gola à Genève Arena : 90 % des billets vend...

Le concert de l’artiste Congolais Ferre Gola à Genève Arena, est à 90% sold out. On est déjà à la veille de cet événement et Ferre Gola ne cesse de pousser en demandant aux fans d’acheter les dern...

Décès de Blanche Tunasi : le Pasteur Moise Mbiye rend visite...

Le Pasteur Moïse Mbiye apporte son soutien à Marcello Tunasi après le décès de son épouse Dans un geste de solidarité et de compassion, le Pasteur Moïse Mbiye s'est rendu auprès de son confrère Ma...

Gims décline l’invitation pour l’ouverture des J...

Alors que le gouvernement français fait de gros efforts pour s'offrir les plus grandes stars de la musique pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, le chanteur franco-congolai...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play