Le célèbre chanteur congolais brazzavillois Roga Roga envisage de se produire dans un battle de concert contre un artiste de Kinshasa au stade des Martyrs.
Après son récent concert à guichets fermés au stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville le 24 juin dernier, Roga Roga a déclaré: « Je ne jouerai pas seul au stade des Martyrs… mettez moi là-bas avec un artiste de Kinshasa comme je pourrai le battre au stade ».
Ces commentaires font suite au concert du chanteur congolais de Kinshasa Ferré Gola qui a attiré 100 000 personnes au stade des Martyrs le même jour que le concert de Roga Roga à Brazzaville. Bien que le concert de Roga Roga ait rassemblé plus de 25 000 personnes dans un stade de 33 000 places, Ferré Gola a réussi à faire le plein d’une arène deux fois plus grande.
Roga Roga, affirme ainsi qu’il peut attirer plus de monde qu’un artiste de Kinshasa au stade des Martyrs, et relance l’idée d’un battle musical entre villes soeurs. Reste à voir si un artiste de Kinshasa relèvera ce défi et si un tel événement peut effectivement être organisé.
Ce projet témoigne de la rivalité artistique et de l’esprit de compétition entre les deux capitales de la RDC, tout en soulignant l’appétit des fans de musique congolais pour des spectacles de grande ampleur.