Le dernier classement mensuel des YouTube Charts RDC réserve une bonne surprise avec la 6ème place de RJ Kaniera. Cet artiste originaire de Lubumbashi s’illustre grâce au succès de son titre “Tia”.
Sorti en juin 2023, ce morceau lui a permis de se faire connaître au-delà de sa ville natale. Sur YouTube, la vidéo culte de “Tia” cumule aujourd’hui plus de 1 millions de vues.
C’est bien le buzz constant autour de ce tube qui propulse RJ Kaniera dans le haut du classement des YouTube Charts. Dominé par Fally Ipupa, Koffi Olomide et Ferre Gola, il s’invite à la 6ème position grâce aux streams massifs de “Tia”.
Ce succès numérique vient confirmer l’ampleur prise par RJ Kaniera sur la scène urbaine congolaise, après avoir émergé sur la scène de Lubumbashi. Sa marque de fabrique acidulée aura su séduire les mélomanes, tant dans sa ville natale que partout en RDC.
C’est donc l’ascension fulgurante de l’artiste originaire de Lubumbashi, véritable révélation musicale de ces dernières années, qui se trouve mise en exergue.