Procès Daniel Massaro : L’audience est renvoyée au 14 août prochain

Le procès opposant le ministère public au prévenu Daniel Shangalume Nkingi, qui a eu lieu, à la prison centrale de Makala, ce vendredi 24 juillet, a été renvoyé au 14 août prochain pour abscence de citation à prévenu.

Poursuivi pour corruption, blanchiment des capitaux et outrage au Chef de l’État, Danel Shangalume alias Massaro est en détention préventive à Makala. Il est le neveu de Vital Kamerhe (VK), qui lui aussi, a des ennuis judiciaires. VK est en prison. D’où il est condamné à 20 ans des travaux forcés et autres peines accessoires.

En ce qui concerne la corruption, Massaro est reproché d’avoir, en tant qu’agent public ou toute autre personne, sollicité ou accepté directement ou indirectement un avantage indu, pour lui-même ou pour autrui afin d’abuser de son influence réelle ou supposée en vue de faire gagner des marchés publics en violation de la procédure d’appels d’offres et des seuils fixés par la législation en matière de passation des marchés publics par voie de gré à gré.

De ce fait, Massaro avait alors bénéficié d’une parcelle de 70 mètres sur 100 mètres de Samih Jammal, patron de Samibo Sarl et de Husmal Sarl, en guise de récompense pour lui avoir fait gagner le marché de 3500 maisons préfabriquées auprès de son oncle VK, alors directeur de cabinet du président de la République.

Il y a de cela plusieurs mois, Massaro était invité comme témoin au Tribunal de Grande Instance de la Gombe dans le procès 100 jours. Le Shing Shang avait laissé entendre qu’il avait acheté cette parcelle avec ses propres frais.

Pour sa part, Sammih Jammal, lui aussi, inquiété par la justice congolaise, a indiqué qu’il avait offert à Massaro ce terrain, contrairement aux dires de celui-ci.

Après plusieurs investigations, le tribunal a constaté une augmentation anormale des avoirs du clan Kamerhe. Pourtant, cette famille s’est récemment lancée sur le marché des immobiliers.

C’est au regard de tous ces griefs lui reproché que Massaro a été déféré en justice par le ministère public en vue de dénicher les vraies raisons qui se cachent derrière la personne de Daniel Shangalume.

Jegou – Miguel

Articles similaires

Pasteur Denis Lessie veut rencontrer Gims pour l’aider à rem...

Le Pasteur Denis Lessie a remarqué la chute de l’artiste Congolais Gims dans les ventes de son album « Les Dernières volontés de Mozart ». Il demande à son père Djuna Djanana d’emmener son ...

Félix Wazekwa dévoile le clip « Eau pure » en feat...

Après avoir dévoilé la chanson, Félix Wazekwa dévoile à présent le clip « Eau pure » en featuring avec Koffi Olomide. Cette collaboration était très attendue par les fans. À présent il e...

Grand P invite ses fans au concert de Fally Ipupa en Guinée

À quelques jours de la tenue du concert de Fally Ipupa en Guinée Conakry, Grand P se lance en promotion de l'Aigle congolais. Hier Jeudi 2 Février sur Facebook, l'ambassadeur de la culture guinéen...

Partager la publication