24 heures après la revendication des Léopards locaux sur les primes des matchs, les Léopards de la RDC pourraient être servi dans les heures qui suivent par le ministre des sports, Serge Nkonde Chembo.
Ce lundi, le conseiller principal du premier ministre en charge de la jeunesse et loisir, en la personne de Jean-Marie Mbuyi Kalonji a annoncé que fauves A’ vont bel et bien toucher leurs primes avant le match contre la Côte d’Ivoire. Une deuxième explication comptant pour la deuxième journée du groupe B.
Rencontré par la rédaction de Mbote.cd, le collaborateur de Jean Michel Sama Lukonde a tenu à rassurer à l’opinion sportive que les hommes d’Otis Ngoma finiront par percevoir leur cagnotte par l’entremise de Serge Nkonde, ministre des sports.
» Hier avec l’équipe de la primature, nous avons été à l’hôtel Sabrine en compagnie de la fédération et nos joueurs. Certes, il y’a eu un petit malentendu qui a été balayé et résolu. En même temps, le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde est en route pour l’Algérie avec la cagnotte des joueurs. Je ne peux que rassurer les familles des joueurs que nous fauves sont dans les bonnes conditions. Ils ont fait un match nul, c’est un bon résultat et ils sont aussi déterminés à passer le premier tour. »,
a-t-il fait savoir.
Avant de conclure en terme: » Quand à leurs primes des matchs, rassures-vous et nous rassurons l’équipe nationale que le ministre des sports arrive incessamment avant le match de mercredi contre la Côte d’Ivoire. Et la haute hiérarchie au niveau du pays a pris tous ces desideratas pour que nos léopards soient servis avant le match et que nous puissions avoir un bon résultat. Rassurez-vous que l’État congolais est en mesure de satisfaire les athlètes qui sont dans le champs de bataille. »
S’agissant des arriérés de la bande emmenée par le capitaine Djo Issama Mpeko, Jean-Marie Mbuyi Kalonji, conseiller à la primature laisse la main à Serge Nkonde Chembo de revenir sur certains détails dès son arrivée au pays d’Abdelmadjid Tebounne.
Grâce Diakubama
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.