La défunte chanteuse congolaise Tshala Muana n’est pas seulement célébrée par ses collègues artistes musiciens mais aussi les politiques notamment Olive Lembe Kabila, l’ex femme première dame de la RDC.

En provenance de Lubumbashi, l’épouse de Joseph Kabila a rendu visite ce mercredi à la famille éplorée dans sa résidence à la commune de la Gombe à Kinshasa.
Les clichés parvenues à la rédaction Mbote.cd montrent Marie Olive Lembe en pleure après la disparition de cette militante de l’ex parti au pouvoir.
De son vivant, Tshala Muana avait prêté allégeance à Laurent Désiré Kabila puis à son fils Joseph Kabila durant son règne à la tête de la RDC.
Surnommée « Mamu Nationale » qui se traduit par « Maman Nationale », Elizabeth Mubikay alias Tshala Muana était notamment connue pour ses chansons interprétées en langue luba.
Pourtant, ancienne danseuse de feue Mpongo Love, cette icône de la musique Luba a levé haut l’étendard de la culture congolaise.
Le monde retiendra d’elle les bonnes oeuvres au travers son art qu’elle a pu transmettre et restera des générations en générations comme un héritage de la culture congolaise en général et de la culture Luba en particulier.