Le Groupe de rap MPR est revenu sur leur chanson « Nini tosali te » qui avait fait du succès et de la polémique en 2021. Yuma Dash, l’un des artistes composant ce groupe des jeunes de Matete, a déclaré qu’ils n’ont fait que dénoncer ce qu’ils vivent chaque jour.
La chanson « Nini tosali te » avait touché de millions des Congolais à sa sortie, suscitant des réactions des personnalités de tous les domaines professionnels, y compris le Premier Ministre Sama Lukonde. Invité à l’émission B-one Music de Papy Mboma, Yuma Dash est interrogé sur cette chanson.
« Et nous on a vraiment besoin du changement. Pas seulement dans ce pays mais dans tout le continent. Nous avons dénoncé ce que nous vivons chaque jour. Nous avons étudiez dans des écoles…Chez les autres, c’est devenu la prière chaque jour….Il ne pense plus au travail, il attend seulement de faire cette vie une fois pour toute », a-t-il répondu.
Yuma Dash a aussi regretté les réactions de certaines personnes qui ont combattu leur chanson, au point de vouloir sa censure ou encore leurs arrestations.