MPR apporte son soutien à Gims après ses propos sur les pyramides

Redaction Mbote
2 Min Read

Le groupe de rap congolais MPR (Musique Populaire de la Révolution) a exprimé son support à Gims après la polémique entourant ses déclarations sur les pyramides égyptiennes.

« Ils nous aiment quand on est dans l’ignorance, quand on danse, on joue au foot, on chante, quand on se chamaille, jamais quand on réfléchit. Force à toi Maitre GIMS »

a dit le groupe MPR sur Facebook.

MPR est un groupe des jeunes congolais évoluant à Kinshasa composé de Yuma et Zozo. Le rappeur Gims a fait parler de lui en début de semaine en avançant dans une interview des théories complotistes sur les pyramides égyptiennes. Il expliquait notamment que ces dernières servaient à l’époque d’antennes pour recharger les batteries des vaisseaux spatiaux extraterrestres.

- Advertisement -

Ces propos ont suscité une vive polémique et de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Cependant, le groupe MPR a tenu à apporter son soutien à Gims, estimant qu’on l’attaque avant tout parce qu’il ose réfléchir et questionner certains sujets tabous. « Ils nous aiment quand on est dans l’ignorance ». Le groupe invite au contraire à « réfléchir » plutôt qu’à se « chamaille(r) ».

Avec cette prise de position, MPR souligne qu’il est difficile pour certaines personnalités publiques d’exprimer des idées divergentes ou des théories marginales sans subir d’importantes critiques voire des attaques ad hominem. Le débat autour des propos de Gims sur les pyramides met en lumière cette précarité de la liberté d’expression et du questionnement.

TAGGED:
Share This Article