Dans une photo publiée sur les réseaux sociaux ce dimanche 23 janvier 2022, l’artiste musicien du gospel congolais Michel Bakenda a partagé sa joie et sa fierté d’avoir rencontré l’une des sommités de la musique congolaise en la personne de Lokwa Kanza. Ce dernier n’a pas un seul instant hésité à témoigner sa reconnaissance et son approbation des oeuvres que produisent son compère pour la gloire de Dieu.
C’est au restaurant « Kin Plaza Arjaa by Rotana » que ces deux grandes figures emblématiques de la musique congolaise ont été aperçues ensemble. Après leurs échanges loin des caméras, en tête-à-tête, le chantre Michel Bakenda ne s’est pas retenu d’exprimer son immense joie de se voir validé par la perle rare congolaise que le monde entier envie et se l’arrache en témoigne le nombre et les lieux des productions qu’affronte le grand Lokwa Kanza.
Michel Bakenda exprime sa joie en ces termes : « Lorsque un grand t’invite un dimanche pour te dire qu’il apprécie c’est que tu fais…Je suis sans mot… Merci de tout cœur pour le bon moment passé ensemble avec vous Lokwa Kenza », peut-on lire sur sa page Instagram de ce dimanche.
Pendant un certain moment dans le paysage artistique en République démocratique du Congo, une opinion s’est forgée dans le public que les artistes ou carrément les fidèles chrétiens ne devraient pas fréquenter ceux qui font la musique populaire présentée comme profanes, alors qu’il est recommandé à tous ceux qui respirent de louer l’Éternel, le Dieu de toutes les créatures.
Si de l’avis des artistes qui produisent la musique populaire dite » profane » en RDC, ils laissent entendre que Dieu n’a pas créé un type de musique, et que tous font de la bonne musique ; l’on doit plutôt dire que les barrières commencent à être brisées du côté des artistes chrétiens, de plus en plus ouverts et pleins d’assurance.
Hervé Kabwatila
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.