Polémique Marcello Tunasi: Le pasteur s’explique après sa convocation au CSAC
Le pasteur Marcello Tunasi s’est présenté ce lundi au CSAC suite à sa convocation par le président Christian Bosembe. Objectif: mettre fin à la polémique née de ses déclarations controversées sur Papa Wemba et King Kester Emeneya.
À sa sortie d’audience, le pasteur Tunasi s’est exprimé sur les raisons de sa convocation: “J’ai été invité au sujet d’un message qui n’a pas été bien compris. Je suis venu pour éclaircir que nous avons annoncé la parole de Dieu, la vérité de Jésus Christ afin de sauver les âmes, sauver notre nation”, a-t-il déclaré.
Il affirme ainsi que son prêche visait seulement à diffuser le message biblique, et non à attaquer qui que ce soit. Marcello Tunasi se défend donc de toute accusation polémique ou diffamatoire envers les figures citées.
Pour rappel, ses propos avaient créé un tollé sur les réseaux sociaux et parmi les fans de Papa Wemba et King Kester. L’artiste Félix Wazekwa avait également critiqué vivement ces déclarations.
Après ce rappel à l’ordre du CSAC, le pasteur semble s’expliquer et jouer l’apaisement. Reste à voir si ses explications parviendront à clore définitivement cette affaire qui a divisé pendant plusieurs jours la communauté des mélomanes congolais.