L’ECC nie être derrière l’incendie de l’Eglise Armée de l’Eternel et rappelle Sony Kafuta à la retenue

Redaction Mbote
1 Min Read

L’Eglise du Christ au Congo(ECC) a réagi aux propos de Sony Kafuta, Président des Églises dès Réveil au Congo. Elle dit ne pas être derrière les actes perpétrés à l’église Armée de l’Eternel, lors des marches organisées le 9 juillet 2020.

À travers un communiqué rendu public hier, l’ECC condamne ces actes qu’elle qualifie d’actes de vandalisme et de profanation d’un temple de Dieu. Tout en niant sa responsabilité dans ces actes, elle appelle Sony Kafuta à la retenue.

- Advertisement -

« Rappelle à ce leader religieux de faire preuve de la retenue dans ses propos et de s’abstenir de réagir sous l’effet de la colère. Car comme nous le dit la parole de Dieu : « Un homme en colère excite des querelles, et un furieux commet beaucoup de péchés » (Proverbes 29:22). Aussi, insiste-elle, « Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l’animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche » (Colossiens 3:8) », peut-on lire dans le communiqué.

Après l’incendie de son Eglise, l’Evêque Sony Kafuta a pointé du doigt l’Eglise catholique et l’ECC d’être derrière ces actes et a menacé de réagir.

Share This Article
Leave a Comment