Dans une vidéo de lui qui date de l’année 2021, le prophète Dénis Lessie prédisait la mort de la chanteuse congolaise Tshala Muana, en interprétant un rêve qu’elle avait fait auquel elle échangeait avec l’artiste Franco Luambo Makiadi qui est décédé depuis des années.
D’après le prophète de la nation dans cette vidéo, les morts ne peuvent pas interagir avec les vivants. Ce qui a fait que l’esprit de mort était déjà déclaré sur la Mamu nationale.
» Tout le monde peut rêver. Mais un mort ne peut pas entrer en contact avec les vivants. C’est un péché du point de vue de la bible ! C’était déjà un esprit de mort qui était déclaré sur elle. Et puis Luambo n’est pas un bon exemple « ,
a dit le prophète Dénis Lessie dans cette vidéo qui date de l’année passée.
Dénis Lessie revient sur le dossier avec plusieurs des détails après le décès de Tshala Muana
Selon le pasteur Dénis Lessie, Tshala Muana avait déjà été abandonné par ses propres frères et soeurs du Grand Kasaï à cause de son obédience politique.
» L’une des raisons de la mort de Tshala Muana c’est aussi qu’elle a été maudite par les femmes de sa tribu après la sortie de sa chanson » Ingratitude » chantée contre Félix Tshisekedi. Elle a été victime d’attaques de mort « ,
a soutenu l’homme à l’écran prophétique dans une émission publiée récemment sur la chaîne La voix du peuple Tv.
Et de renchérir : » Or pour contrer ce genre d’attaque, il faut être protéger spirituellement. Il faut avoir une vie des prières ! « , a ajouté ce prédicateur de l’évangile au cours de cette émission.
Mamu nationale avait-elle trop des mélanges coutumiers ?
Le prophète de la nation en a parlé et a présenté ses hommages à la chanteuse mutwashi.
» Tshala Muana avait trop des mélanges coutumiers dans son corps, ce qui a compliqué sa maternité. Paix à son âme, mais c’est une grande artiste de notre pays, s’il faut citer Papa Wemba on la citera aussi ! »
Par ailleurs, l’artiste musicienne Elisabeth Tshala Muana Muidikayi est décédée samedi dernier dans sa résidence à Kinshasa.
Joslin Mpoy
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.