Laurent Sokoko critique le comportement de Mama Alia
Lors d’une interview sur YouTube depuis Kinshasa, Laurent Sokoko est revenu sur l’affaire judiciaire qui empêchait Koffi Olomide de se rendre en Europe pendant 12 ans.
Faisant allusion à la procédure pour viol et séquestration intentée par d’anciennes danseuses en 2021, l’homme d’affaires a déclaré: “Mama Alia n’a pas un bon coeur. Jamais elle n’est allée se renseigner sur la cause de l’affaire qui empêche son mari de venir en Europe”.
En 2021, Koffi Olomide avait été jugé en appel à Versailles pour des faits remontant à 2002-2006. Il était accusé par quatre de ses anciennes danseuses de viol et séquestration pendant leurs tournées européennes. Lors du procès, le procureur avait requis 8 ans de prison contre le chanteur. Finalement, la cour d’appel l’avait acquitté pour les faits de viol mais l’avait condamné à 18 mois de prison avec sursis pour séquestration.
Ces propos interviennent après la confirmation du divorce entre Koffi Olomide et Mama Aliya par leur fille Didistone en novembre dernier.
Figure incontournable du showbiz congolais, Laurent Sokoko a ainsi exprimé publiquement ses réserves quant à l’attitude de l’ex-femme de la star pendant cette période délicate.
Tout en maintenant ses intentions de produire le concert de Koffi Olomide à Paris, comme il l’avait déjà annoncé par le passé.