La fille de Kongulu Mobutu (Saddam Hussein) et petite fille du feu Maréchal Mobutu Seseseko se présente aux élections régionales à Bruxelles.

Les élections régionales du 9 juin prochain verront la participation d’un nom bien connu de la politique congolaise. Shaddaï Mobutu, fille de Kongulu Mobutu et petite-fille du défunt président Mobutu Sese Seko, se présente sur les listes du Mouvement Réformateur (MR) dans la région de Bruxelles-Capitale.

Installée en Belgique depuis plusieurs années, Shaddaï Mobutu se lance dans une carrière politique sur les terres de son exil européen. Cette ingénieure de formation entend porter au parlement régional bruxellois les préoccupations de la diaspora congolaise vivant dans la capitale.

Son entrée en politique sous les couleurs du parti libéral francophone belge n’est pas anodine tant elle ravive le souvenir de son célèbre grand-père, qui a dirigé d’une main de fer la République démocratique du Congo pendant plus de 30 ans.

Reste à savoir si le nom Mobutu, encore très présent dans les mémoires en RDC, saura mobiliser les suffrages de la communauté africaine de Bruxelles le jour du scrutin. C’est en tout cas un pari risqué que tente Shaddaï Mobutu en se lançant ainsi dans le bain électoral belge.

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Concert de Ferre Gola à Genève Arena : 90 % des billets vend...

Le concert de l’artiste Congolais Ferre Gola à Genève Arena, est à 90% sold out. On est déjà à la veille de cet événement et Ferre Gola ne cesse de pousser en demandant aux fans d’acheter les dern...

Décès de Blanche Tunasi : le Pasteur Moise Mbiye rend visite...

Le Pasteur Moïse Mbiye apporte son soutien à Marcello Tunasi après le décès de son épouse Dans un geste de solidarité et de compassion, le Pasteur Moïse Mbiye s'est rendu auprès de son confrère Ma...

Gims décline l’invitation pour l’ouverture des J...

Alors que le gouvernement français fait de gros efforts pour s'offrir les plus grandes stars de la musique pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, le chanteur franco-congolai...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play