Reçu sur les plateaux de Télé 50 par Jean-Marie Kassamba, l’artiste Koffi Omide a déclaré que la question de la loi Tshani n’est pas pour le moment la priorité de notre pays.
Vous le savez sûrement, la loi dite de Noël Tshani propose la revision de la loi sur la nationalité Congolaise et veut limiter la présentation aux élections présidentielles aux seuls Congolais de père et de mère. Elle alimente les discussions dans les rues, dans les médias et aussi sur les réseaux sociaux.
Interrogé pour donner sa position sur la loi Tshani, le Double King a déclaré : « Ma reponse est que ce n’est pas la priorité du moment »
Et il ajoute pour se justifier : « Ce n’est pas bien de froisser des gens comme Kengo wa Dondo qui toute sa vie, a été dans de postes de hautes responsabilité au Congo. Maintenant on va dire que c’était des erreurs ?(…) Vous savez le plus important, c’est d’aimer le Congo vraiment, c’est d’aimer le peuple Congolais, c’est de ne pas avoir le sommeil quand le peuple pleure. Ça c’est plus important que de père ou de mère ».
Koffi Olomide parle déjà comme un politicien, lui qui a pris l’habitude de s’exprimer sur des sujets faisant l’actualité. Il vient d’adhérer à l’AFDC, parti politique de Modeste Bahati.