Kinshasa – Masina : La passerelle de Pascal interdit d’accès aux usagers

Dans un communiqué publié, ce mardi 27 septembre 2022, l’Agence Congolaise de Grands Travaux (ACGT) a informé le public de l’interdiction d’accès à la passerelle de Masina Pascal.

Cette entreprise explique qu’un grand camion grue se serait heurter contre ladite passerelle sur le boulevard Lumumba.

« Cet incident a affecté les planchers de la passerelle en ôtant quelques éléments de ces derniers. », nous fait savoir le présent communiqué.

« Après évaluation par la Direction de gestion des projets de l’ACGT, la capacité portante de la structure n’est pas affectée. », a-t-elle avancé comme raison de l’interdiction d’accès à cette passerelle.
 
Pourtant, l’ACGT promet de remplacer les éléments des planchers endommagés.

Sur ce, les dispositions relatives sont prises avec l’entrepreneur ZENIT GROUP entretemps l’utilisation de cette ferraille jetée sur le boulevard Lumumba est interdite aux passants.

« En attendant le démarrage des travaux de réparation pour la sécurité des usagers, l’accès à la passerelle de Masina Pascal est interdit », ajoute-t-il.

L’ACGT appelle la population au respect de cette disposition tout en rappelant aux usagers de la route spécifiquement du Boulevard Lumumba, que le gabarit de l’espace libre en dessous des passerelles est de 6 mètres.

Articles similaires

Awilo Longomba :  » J’ai une mission d’aller au ...

Dans une sortie médiatique dimanche dernier, le célèbre artiste congolais Awilo Longomba a adressé son message de soutien aux FARDC et a invité les congolais à donner de la force à ceux qui défendent...

Deplick Pomba :  » Pourquoi aurais-je peur de parler en bien...

Lors d'une sortie médiatique mercredi dernier depuis Paris où il séjourne avec son orchestre, le chanteur congolais Deplick Pomba était de passage dans l'émission " Euro Show " présentée par le chron...

Koffi Olomide : « J’ai enregistré « Biberon » en cache...

En séjour en France, Koffi Olomide vient de faire ce mercredi 7 décembre au studio de la radio Africa des révélations sur sa chanson à succès "Biberon". Alors que Papa Rappa raconte une anecdo...

Partager la publication