Kinshasa – Masina : La passerelle de Pascal interdit d’accès aux usagers

Dans un communiqué publié, ce mardi 27 septembre 2022, l’Agence Congolaise de Grands Travaux (ACGT) a informé le public de l’interdiction d’accès à la passerelle de Masina Pascal.

Cette entreprise explique qu’un grand camion grue se serait heurter contre ladite passerelle sur le boulevard Lumumba.

« Cet incident a affecté les planchers de la passerelle en ôtant quelques éléments de ces derniers. », nous fait savoir le présent communiqué.

« Après évaluation par la Direction de gestion des projets de l’ACGT, la capacité portante de la structure n’est pas affectée. », a-t-elle avancé comme raison de l’interdiction d’accès à cette passerelle.
 
Pourtant, l’ACGT promet de remplacer les éléments des planchers endommagés.

Sur ce, les dispositions relatives sont prises avec l’entrepreneur ZENIT GROUP entretemps l’utilisation de cette ferraille jetée sur le boulevard Lumumba est interdite aux passants.

« En attendant le démarrage des travaux de réparation pour la sécurité des usagers, l’accès à la passerelle de Masina Pascal est interdit », ajoute-t-il.

L’ACGT appelle la population au respect de cette disposition tout en rappelant aux usagers de la route spécifiquement du Boulevard Lumumba, que le gabarit de l’espace libre en dessous des passerelles est de 6 mètres.

author avatar
Christian Mampuya
Journaliste chez Mbote.cd

Articles similaires

Le Zénith de Paris contraint d’accueillir le concert d...

Dans un communiqué officiel, la direction du Zénith de Paris - La Villette a tenu à apporter des précisions sur l'organisation du concert de l'artiste gospel congolais Mike Kalambay, prévu dans leurs...

Heritier Watanabe : « Chemin de la gloire est mon dernier al...

Avec son dernier album solo "Chemin de la Gloire", entièrement dédié à la rumba, Heritier Watanabe signe son attachement au genre qui l'a fait connaître. Pourtant, la star congolaise semble désireuse...

Denis Lessie : « Etant un événement chrétien, il aurait fall...

L'analyse du concert de Moïse Mbiye au stade des Martyrs se poursuit. Invité sur Image Prod TV, le prophète Denis Lessie, de passage à Paris, est revenu sur certains aspects de la prestation du paste...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play