Alors qu’il avait déjà tenté sa chance dans la musique comme son célèbre père JB Mpiana, Junior Mpiana semble avoir trouvé une nouvelle voie artistique: le théâtre congolais.
En effet, une vidéo virale circulant sur les réseaux sociaux montre le fils de la star congolaise dans ce qui semble être une scène d’un film de théâtre amateur. On le voit partager l’affiche avec d’autres acteurs, échangeant ses répliques avec assurance.
Après des études en Europe, Junior Mpiana s’était lancé dans la chanson en 2019, sortant quelques singles qui n’avaient pas rencontré un large succès public. Il semble avoir décidé de changer de registre artistique en s’essayant désormais à l’art dramatique.
Très populaire en République Démocratique du Congo, le cinéma dit “Maboke” produit de nombreuses adaptations théâtrales à Kinshasa. En s’investissant dans ce créneau émergent, Junior Mpiana pourrait espérer acquérir une nouvelle notoriété, tout en marchant dans les pas de son illustre père, himself star de plusieurs comédies musicales à succès.
Reste à voir si ce premier Essai sur grand écran sera concluant et lui permettra d’affirmer ses talents de comédien. Quoi qu’il en soit, cette vidéo démontre la volonté de Junior Mpiana de percer à son tour dans le monde des arts, après son échec dans l’industrie musicale congolaise.