Josey : « Je comprends pourquoi certains hommes draguent en lingala »

Redaction Mbote
2 Min Read

Josey sous le charme de la langue Lingala

Lors d’une récente interview accordée à l’émission “Avant-Première” sur Canal+, la chanteuse ivoirienne Josey s’est exprimée avec passion sur sa relation avec la langue lingala, largement utilisée dans sa musique.

Bien qu’elle ne parle pas couramment cette langue congolaise, Josey a confié être tombée éperdument amoureuse du lingala. Selon elle, cette langue est très mélodieuse lorsqu’elle est parlée, et encore plus belle lorsqu’elle est chantée.

- Advertisement -

C’est ce qui l’a poussée à l’exploiter à maintes reprises dans ses chansons, en faisant le choix de mélanger le lingala à d’autres langues comme le français ou l’anglais. “Pour quelqu’un qui est fan de musique et de ce qu’une musique peut transmettre comme émotion, je pense qu’il n’y a pas meilleur moyen que d’utiliser le lingala”, a-t-elle déclaré.

Interrogée sur les raisons de son amour pour cette langue, Josey a répondu qu’il était souvent difficile d’expliquer un amour profond et sincère. Elle s’est contentée de dire que le lingala l’avait “conquise” de par sa musicalité aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

« Je comprends pourquoi certains hommes draguent en lingala »

A reconnu la chanteuse ivoirienne

Avec ses chansons baignées de lingala, Josey prouve une nouvelle fois son attachement à cette langue qui semble avoir une place à part dans son cœur d’artiste. La chanteuse ivoirienne ne tarit pas d’éloges sur cette composante majeure de la culture congolaise.

- Advertisement -
TAGGED:
Share This Article