L’artiste JB Mpiana a déclaré que la réformation de Wenge Musica 4×4 n’est pas une initiative de ses différents leaders.
La réformation de Wenge Musica 4×4 est l’un des sujets qui dominent l’actualité musicale ces derniers temps. On a vu venir Teddy Riley, l’ancien producteur de Michael Jackson, à Kinshasa et les préparatifs se mettent en place pour le grand concert prévu le 30 juin prochain au Stade des Martyrs, suivi d’un album.
Interrogé sur ce moment historique de leur réunification au cours d’une interview diffusée sur la plateforme Youtube, JB Mpiana a déclaré : « Il faut que j’éclaircisse cette histoire. Certaines personnes pensent qu’on était assis, on s’est entendu, on s’est dit de faire quelque chose..,Non. Aujourd’hui je suis sur que comme on est tous là, chacun a son entreprise, chacun a fait son chemin, chacun fait ses histoires. Je crois que comme nous sommes les 4 administrateurs, il n’y a que moi et Werra qui vivons en RDC. Si vous regardez, Didier Masela le fondateur habite en Belgique, Alain Makaba aussi habite en Belgique. Ça ne vient pas de nous. Il y a un ami qui a eu cette idée, il nous connaît tous, il nous a contactés. Il a demandé “est-ce que je peux vous faire jouer un concert, que je vous réunisse comme c’était ?” Là où tout le monde avait tenté et n’a pas réussi peut-être parce qu’ils ne savaient pas négocier, mais lui, il est arrivé à négocier avec chacun de nous et il a obtenu un bon résultat. Tout le monde était favorable »
À présent JB Mpiana rassure les fans qu’ils auront de la bonne musique qu’ils souhaitent, à travers cette réunification du grand Wenge.