Les explications d’Isidore Kwandja sur la prestation polémique de Fally Ipupa
La prestation de Fally Ipupa lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de la Francophonie à Kinshasa a fait polémique après la révélation de son cachet de 80 000 euros.
Interrogé sur ce sujet sensible, Isidore Kwandja, directeur général de l’événement, a tenu à apporter des précisions.
« Nous avons signé un contrat avec Vivendi Sports pour l’organisation de l’ouverture des Jeux. Vivendi a ensuite sous-traité avec la société Leap Creative pour gérer la partie artistique »,
a déclaré M. Kwandja.
Il affirme que ni lui ni son équipe n’ont eu de lien contractuel direct avec Fally Ipupa. « Pour la cérémonie d’ouverture Fally Ipupa n’avait ni avoir avec nous, ni avoir avec Vivendi. C’est avec le prestataire que Vivendi avait sous-traité. »
Le directeur décharge ainsi l’organisation des Jeux de toute responsabilité dans le montant du cachet accordé à l’artiste congolais. « C’est Leap Creative qui était en charge du booking des artistes. Nous n’avions donc pas notre mot à dire sur ce dossier », s’est-il défendu.
Isidore Kwandja a par ailleurs tenu à préciser que pour les soirées de la Francophonie qui se sont tenues par la suite, l’organisation avait elle-même sélectionné les artistes avec l’agence E-Proxy. Son objectif semblait être de couper court à toute spéculation quant à l’implication directe de son équipe dans le contrat controversé de Fally Ipupa.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.