Nouvelle procédure judiciaire contre l’organisateur du concert fatal de Fally Ipupa
Le drame survenu en octobre dernier lors du concert de Fally Ipupa au stade des Martyrs de Kinshasa continue de susciter des répercussions judiciaires. Me Guy Mafuta, avocat célèbre dans l’affaire opposant le chanteur au journaliste Gauthier Sey, a annoncé être contacté par un collectif de familles endeuillées.
« Notre étude vient d’être contactée par un collectif des familles victimes (décédés) lors d’un concert au SDM pour relancer les poursuites judiciaires à l’endroit de l’organisateur dudit événement. Dossier sous examen. »
a dit l’avocat sur son compte Facebook
Pour rappel, une bousculade lors de ce concert avait causé la mort par étouffement de 9 personnes, révélant de graves manquements à la sécurité dans cette enceinte. Désormais, les familles des victimes décident de relancer des poursuites contre l’organisateur de l’événement.
Me Guy Mafuta, qui représente actuellement Gauthier Sey contre Fally Ipupa, se trouverait ainsi impliqué dans deux dossiers judiciaires majeurs liés à l’univers musical congolais. L’avocat a indiqué examiner la recevabilité de cette nouvelle plainte au pénal, afin d’engager la responsabilité de l’organisateur dans ce drame.
Cette annonce promet de nouveaux rebondissements dans cette affaire qui avait profondément choqué l’opinion. Les familles endeuillées réclament désormais justice pour les disparus du stade des Martyrs.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.