Après tant d’années chez les messieurs, Vclub aura désormais sa propre équipe féminine dès la saison prochaine au Championnat Provincial de Football Féminin de Kinshasa ( CPFF/ Kin).
Les Moscovites de Kinshasa ont annoncé cette bonne nouvelle par l’entremise de leur secrétaire général, Patrick Banishay interrogé sur les ondes de la Radio Top Congo FM.
Et d’après son intervention dans le journal Top Sport, l’homme a indiqué que la team vert et noir de la capitale a acheté tous les droits du FCF Avenir, club évoluant au CPFF/Kin dans le but de se soumettre aux exigences de la CAF pour obtenir les licences à tous les niveaux.
“C’est une exigence de la CAF pour obtenir la licence des clubs. Donc, vous pouvez pas jouer les interclubs de la CAF, si nous ne détenez pas la licence des clubs à tous les niveaux. On avait déjà l’ambition d’avoir notre propre équipe féminine. La presidente, Bestine Kazadi a acheté cette équipe ( FCF Avenir) pour Vclub. Le samedi il y aura une assemblée extraordinaire pour changer l’appellation, l’équipe ne s’appellera plus FCF Avenir, mais plutôt As Vclub.”,
a annoncé Patrick Banishay au micro de Top Congo FM.
Qui veut aller loin ménage sa monture. dit-on ! Après Mazembe, Lupopo, Vclub va désormais évoluer dans le secteur du football féminin à partir de la saison sportive 2023-23 qui ponte déjà à l’horizon.