Kinshasa – L’artiste congolais Ferre Gola a amusé la galerie dimanche au stade des Martyrs avec une prestation en play-back lors de la cérémonie de clôture des 9èmes Jeux de la Francophonie.
Au lieu de chanter en direct avec son orchestre comme il en a l’habitude, Ferre Gola a préféré faire illusion en synchronisant simplement les mouvements de ses lèvres sur ses propres chansons diffusées sur haut-parleurs.
Dès les premières notes de « Tu tcheze », un de ses tube, le chanteur a entamé une chorégraphie énergique au rythme de la musique pré-enregistrée. Le public n’a pas semblé surpris par ce play-back inhabituel et s’est vite pris au jeu, applaudissant et dansant en suivant les pas de danse de Ferre Gola.
Cependant, en guise d’introduction, l’artiste a interprété une chanson réclamant la paix dans son pays, pour rappeler que ces jeux sont aussi l’occasion de porter des messages forts.
Malgré ce play-back amusant, Ferre Gola a réussi à mettre l’ambiance et à emporter la foule dans un moment de joie et de partage.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.