Fally Ipupa seul artiste congolais à avoir rempli la nouvelle AccorHotel Arena, devant 20000 personnes

Redaction Mbote
1 Min Read
Fally Ipupa AccorHotel Arena

La musique congolaise continue de marquer l’histoire des grandes scènes européennes. Mais un artiste détient aujourd’hui le titre envié d’être le seul à avoir rempli la plus grande salle parisienne dans sa nouvelle configuration.

En effet, après vérification des données, il apparaît que Fally Ipupa est le seul chanteur de rumba d’Afrique centrale à s’être produit dans l’AccorHotel Arena telle qu’elle existe depuis sa rénovation en 2015.

- Advertisement -

Ses prédécesseurs Koffi Olomidé, Werrason, JB Mpiana et Papa Wemba s’étaient contentés de l’ancien Bercy, d’une capacité de 13 000 places au maximum à l’époque.

Mais en février 2020, Fally Ipupa a véritablement marqué les esprits en faisant Salle comble devant les 20 000 personnes que peut désormais contenir la plus grande enceinte francilienne.

Une performance exceptionnelle qui le place définitivement dans l’histoire comme étant le seul artiste congolais à ce jour à avoir rempli dans sa configuration actuelle ce temple de la musique qu’est l’AccorHotel Arena. Un record d’autant plus symbolique qu’il célèbre le retour triomphant de la rumba congolaise sur la scène parisienne.

- Advertisement -
TAGGED:
Share This Article