Fally Ipupa : “Moi je suis un artiste panafricain… j’ai une maison à Brazzaville et à Pointe Noire… “.

Redaction Mbote
2 Min Read

À la veille de son concert prévu ce samedi au stade Massamba Deba de Brazzaville, la star congolaise Fally Ipupa a mis en garde contre les discours séparatistes lors d’une conférence de presse le 24 mai.

Certains ont remis en cause le fait qu’un artiste de la RDC se produise au Congo Brazzaville. Fally Ipupa a déclaré à ce sujet: “Je trouve dommage qu’on ait des discours séparatistes. Le Congo Kinshasa et le Congo Brazzaville, c’est un même peuple. Si une personne tient ce genre de propos, on doit vraiment être prudent”.

- Advertisement -

La star congolaise a tenu à rappeler ses liens étroits avec le Congo Brazzaville : “Moi je suis un artiste panafricain. Je suis congolais mais je fais de la musique pour les gens d’ici, j’ai des amis ici, j’ai une maison à Brazzaville et à Pointe Noire… “.

Selon Fally Ipupa, “Heureusement que c’est juste une minorité” qui tient ces propos séparatistes. Lui-même présente ses enfants comme ayant “une maison à Brazzaville, à Pointe Noire c’est mère (cfr. sa femme Nana Ketchup)“.

Le chanteur doit se produire ce samedi devant 30 000 personnes attendues au stade Massamba Deba. Avec ce concert, Fally Ipupa espère transcender les clivages et unir les Congolais autour de sa musique. Il met en garde contre toute tentative de division entre la RDC et le Congo Brazzaville.

- Advertisement -
TAGGED:
Share This Article