Fally Ipupa explique la longueur de son dernier album “Formule 7”
Dans une interview chez Bakolo State, la star congolaise Fally Ipupa est revenue sur les raisons qui ont fait que son nouvel album “Formule 7” comprend pas moins de 31 titres, majoritairement de type rumba.
Si l’artiste souhaitait au départ une quinzaine de chansons seulement, il s’est retrouvé dépassé par le nombre de collaborations demandées. “Plusieurs réalités” ont conduit à l’allongement de la tracklist, notamment des pressions financières et des dédicaces à honorer.
“Dans mon idée je voulais sortir un album avec plus au moins 15 titres je me suis étonné comment on est arrivé à 31 titres mais c’est aussi dû à plusieurs réalités entre autre le côté financier mais aussi des relations qui viennent pour que je chante pour eux soit leurs proches”,
a-t-il déclaré.
Avec ces explications, Fally Ipupa fait la lumière sur les réalités économiques et techniques qui l’ont poussé à alourdir la formule de son dernier album malgré lui. “Je vais vous dire une anecdote, la chanson « Mayday » est la dernière et la seule que j’ai enregistré ici à Kinshasa après mon concert du stade normalement ça ne devait pas être dans l’album”, a-t-il ajouté. Un format qu’il souhaite dorénavant réduire.
Fally Ipupa reconnaît que la complexité des enregistrements rumba, avec les nombreuses dédicaces, demande beaucoup de temps en studio.
“Je pense que Formule 7 est mon dernier album avec beaucoup des titres. En tout cas je vais revenir comme à l’ancienne 12 ou 13 chansons c’est bon”,
a-t-il indiqué.