Fally Ipupa satisfait de son parcours aux Grammy Awards
Depuis Los Angeles, Fally Ipupa s’est confié dans une interview accordée à Gary Iwele sur sa chaîne YouTube « Bakolo State ». La star congolaise s’est dit satisfaite du chemin parcouru aux Grammy Awards ces dernières années.
« En 2010, lorsque j’ai commencé à prendre part aux événements des Grammy, j’étais pratiquement le seul Africain présent. On ne se limitait qu’à regarder la cérémonie à la télévision »,
a rappelé l’artiste.
Aujourd’hui, la situation a changé selon lui : « Non seulement les Nigérians font également honneur à la culture, nous sommes également invités avec des cartes en or ».
Fally Ipupa souligne que si cette participation peut aujourd’hui sembler normale, les efforts fournis pour en arriver là ne doivent pas être négligés : « Les gens peuvent se dire que ce n’est rien de nos jours, mais ils reconnaîtront nos efforts un jour ».
En s’imposant peu à peu sur la scène internationale, la star congolaise montre la voie pour une meilleure représentation de l’Afrique aux Grammy Awards. Un parcours dans lequel il tire une réelle satisfaction.