La star de la rumba congolaise Fally Ipupa défie les contestataires qui avaient récemment perturbé l’un de ses concerts et se dit prêt à remplir l’Arena de La Défense, haut lieu de la scène française, le 25 novembre prochain.
Dans une interview au Monde, le crooner congolais explique ne pas craindre « une nouvelle action des combattants » qui avaient empêché l’un de ses concerts récents au Congo.
« S’ils veulent boycotter le concert, qu’ils lancent un message et laissent les gens agir selon leur bon vouloir. Les vrais combattants n’agressent pas les autres, ni verbalement ni physiquement. Ceux qui le font ne représentent pas la cause ».
A déclaré Fally Ipupa
Il deviendra le premier artiste congolais à se produire à l’Arena de La Défense, qui peut accueillir jusqu’à 40 000 personnes. « Rendez-vous est pris ! » lance le chanteur de rumba.
À 43 ans, Fally Ipupa cumule plus de 20 ans de carrière et une dizaine d’albums, alliant succès populaires au Congo et influences internationales. Son style musical mêle rumba congolaise, soul, R&B et hip hop.
La tournée mondiale pour son album « Formule 7 », sortie en décembre 2022, qui doit le mener en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord. Son concert parisien marquera une étape importante.