À la veille du méga concert de Fally Ipupa à l’OVO Arena de Wembley, c’est l’étonnement qui domine devant le manque de sold-out dans cette immense salle londonienne.
Pourtant annoncé depuis plusieurs mois comme l’un des événements majeurs de la diaspora congolaise en Europe, le show de l’artiste congolais ce 8 décembre ne semble toujours pas afficher complet
D’après les informations consultées par Mbote, quelques centaines de billets VIP et plusieurs milliers de places en fosse seraient encore disponibles à la veille du lever de rideau.
Une situation assez surprenante pour un artiste de la stature de Fally Ipupa, qui remplit pourtant systématiquement les plus grandes salles lors de ses tournées en France. L’OVO Arena de Wembley pouvant accueillir plus de 12 500 personnes, le fait de ne pas afficher full house intrigue et interpelle.
Serait-ce un manque de promotion ou un problème de mobilisation des fans anglophones ? Quoi qu’il en soit, cette observation contraste avec l’engouement habituellement suscité par l’Aigle de la rumba lorsqu’il se produit en Eur
La diaspora congolaise de Londres saura-t-elle combler les derniers espaces vides pour offrir à leur idole un stade plein à craquer ? Réponse ce soir sur la prestigieuse scène de Wembley.