Le 27 août, à l’occasion des 10 ans de sa fondation, Fally Ipupa a offert un concert populaire à Bandalugwa. Sur scène, il a tenu à répondre à son rival Ferre Gola, qui avait adopté le slogan “Montrez-leur que nous sommes plus nombreux”.
“Nous ne sommes pas nombreux mais nous sommes partout. Et puis le monde est à nous”, a déclaré Fally Ipupa face à la foule de 15 000 personnes, venue célébrer le chanteur malgré l’annonce tardive du show, trois jours seulement à l’avance.
Une pique directe à l’égard de Ferre Gola et de ses fans baptisés “Golois”, pour leur rappeler que sa popularité n’est plus à démontrer, aussi bien en RDC que sur la scène internationale. Il a par ailleurs surpris l’assistance en annonçant déjà son prochain concert, au terrain de Lemba seulement trois jours plus tard.
Fally Ipupa a su mobiliser une fois de plus la capitale grâce au bouche-à-oreille. Ses prises de paroles lors du concert sonnent comme une réponse cinglante aux rivalités, prouvant sa suprématie sur la nouvelle génération d’artistes. Ses shows continuent de drainer les foules, entretenant son statut d’icône auprès du public congolais.