Élections2023: score très élevé de Félix Tshisekedi à Idiofa (Kwilu) avec plus de 86% des voix, Fayulu deuxième

Redaction Mbote
1 Min Read
Felix Tshisekedi

Les résultats viennent de tomber dans la petite circonscription d’Idiofa, province du Kwilu en RDC. Sur les 514 électeurs inscrits, Félix Tshisekedi obtient 86,6% des voix, soit 445 suffrages.

Martin Fayulu, ancien candidat à la présidentielle de 2018, arrive en deuxième position avec 54 voix, seulement 10,5% des votes exprimés.

- Advertisement -

Avec plus de 86% des suffrages, la victoire du président sortant Tshisekedi dans cette modeste circonscription rurale est une nouvelle fois écrasante. Il réalise un score dépassant les 80% comme dans plusieurs autres fiefs.

La participation s’est établie à 83%, légèrement en-deçà de la moyenne nationale. Les rares électeurs d’Idiofa ont validé massivement la candidature du chef d’État à sa propre succession.

Malgré la notoriété de Martin Fayulu dans la région, l’ancien opposant n’a pas pu menacer sérieusement la puissance électorale de Tshisekedi dans cette circonscription historiquement acquise à Joseph Kabila. Ce résultat confirme l’empreinte territoriale de la majorité présidentielle dans cette région du Kwilu.

- Advertisement -
Share This Article