Décès de Pharoah Sanders – le jazz américain perd un de ses icônes

Le saxophoniste de jazz américain, Pharoah Sanders est décédé hier samedi à l’âge 81 ans dans la ville de Los Angeles. Une information confirmée cette nuit par son label »Luaka Bop ». 

Dans un communiqué, son label Luaka Bop a indiqué qu’il s’est éteint paisiblement à Los Angeles, entouré de sa famille et de ses proches.

Il avait exploré le saxophone jusqu’aux confins de son timbre, puisant dans les traditions orientales, indiennes et africaines pour transformer sa musique en expérience mystique.

Né le 13 octobre 1940 à Little Rock dans l’Arkansas, Pharoah Sanders avait mené une grande carrière en tant que leader. En même temps, il avait collaboré au sein des groupes d’artistes comme Don Cherry, Alice Coltrane, Kenny Garrett et John Coltrane.

Avec John, il participa à près d’une dizaine de ses enregistrements, notamment Ascension en 1965 et les ultimes sessions de Coltrane, avant le décès prématuré de son mentor à 40 ans en 1967.

Cet artiste au saxo s’en va et laisse plusieurs œuvres. L’artiste ne meurt jamais!

Articles similaires

Awilo Longomba :  » J’ai une mission d’aller au ...

Dans une sortie médiatique dimanche dernier, le célèbre artiste congolais Awilo Longomba a adressé son message de soutien aux FARDC et a invité les congolais à donner de la force à ceux qui défendent...

Deplick Pomba :  » Pourquoi aurais-je peur de parler en bien...

Lors d'une sortie médiatique mercredi dernier depuis Paris où il séjourne avec son orchestre, le chanteur congolais Deplick Pomba était de passage dans l'émission " Euro Show " présentée par le chron...

Koffi Olomide : « J’ai enregistré « Biberon » en cache...

En séjour en France, Koffi Olomide vient de faire ce mercredi 7 décembre au studio de la radio Africa des révélations sur sa chanson à succès "Biberon". Alors que Papa Rappa raconte une anecdo...

Partager la publication