Concert Fally Ipupa au stade des Martyrs : Entre deux reports, cette fois-ci est la bonne?

Redaction Mbote
3 Min Read
Fally Ipupa

Les ambitions de se produire à ce stade mythique d’Afrique appartiennent au présent pour l’artiste musicien Fally Ipupa.

Fally Ipupa
Fally Ipupa

Comme les anciens l’ont fait, je cites Koffi Olomide et le Wenge 4X4, celui qu’on aime bien l’appeller « El Mara » continue sans se lasser à ses rêves.

- Advertisement -

Fally Ipupa à son 3ème essai

Pour Fally Ipupa, le stade des martyrs est sans doute une grande définition pour sa carrière musicale.

Video concert Koffi Olomide stade des Martyrs

Après l’avoir dompté avec le Quartier Latin International de Koffi Olomide, Fally Ipupa veut signer à lui seul la production au stade des martyrs ce 29 octobre prochain.

Affiche concert de Fally Ipupa stade 2016

Mais bien avant, l’artiste l’avait fixé pour ses fans pour la date du 25 juin 2016. Cette année là, le King de la rumba congolaise voulait fêter ses 10 ans de carrière solo et prévoyait sortir son album « Tokooos ».

- Advertisement -

lire aussi :

Très vite, les événements du pays ont pris le dessus, l’artiste avait dû annuler son concert dans le silence compte tenu de l’atmosphère électorale très tendue.

Puis de le reprogrammer pour le 18 avril 2020, à l’Aube de son concert 28 février à l’AccorHotel Arena. Cette fois-ci, l’événement avait été reporté à cause de la Covid-19 dont les rassemblements de plus de 10 personnes étaient interdits.

Affiche concert Fally Ipupa 2020

Enfin le stade des Martyrs pour 2022 ?

Fally Ipupa est sur la dernière ligne droite de la tenue de son concert à Kinshasa. Les campagnes sont déjà lancées, les partenariats avec les hôtels s’y préparent, le lieu est prêt à accueillir la foule et aucun événement sportif n’est encore signalé en cette date.

Comme s’est fût le cas de Wenge 4X4 le 30 juin dernier, le concert de Fally Ipupa s’avère être non seulement un grand défi pour sa carrière mais aussi affirmer sa notoriété comme le numéro de la musique congolaise.

Ambition de retourner le stade des martyrs

Pour réussir cet événement, l’artiste chanteur Ipupa mise sur ses partenaires et sponsors pour l’écoulement rapide des billets qui se vendent à un dollars américain.

Fally Ipupa prévoit de faire plus que ses prédécesseurs en ayant l’autorisation d’accueillir la foule sur la pelouse et les pourtours du terrain.

lire aussi :

Sur ce format, le stade pourrait accueillir jusqu’à 120.000 personnes au lieu des 80.000 places prévues.

Il sied de rappeler qu’àprès Fally Ipupa, plusieurs autres artistes se sont signalés tels que Heritier Watanabe et Ferre Gola.

Share This Article