Concert Fally Ipupa au stade des Martyrs : Entre deux reports, cette fois-ci est la bonne?

Les ambitions de se produire à ce stade mythique d’Afrique appartiennent au présent pour l’artiste musicien Fally Ipupa.

Fally Ipupa
Fally Ipupa

Comme les anciens l’ont fait, je cites Koffi Olomide et le Wenge 4X4, celui qu’on aime bien l’appeller « El Mara » continue sans se lasser à ses rêves.

Fally Ipupa à son 3ème essai

Pour Fally Ipupa, le stade des martyrs est sans doute une grande définition pour sa carrière musicale.

Après l’avoir dompté avec le Quartier Latin International de Koffi Olomide, Fally Ipupa veut signer à lui seul la production au stade des martyrs ce 29 octobre prochain.

Affiche concert de Fally Ipupa stade 2016

Mais bien avant, l’artiste l’avait fixé pour ses fans pour la date du 25 juin 2016. Cette année là, le King de la rumba congolaise voulait fêter ses 10 ans de carrière solo et prévoyait sortir son album « Tokooos ».

lire aussi :

Très vite, les événements du pays ont pris le dessus, l’artiste avait dû annuler son concert dans le silence compte tenu de l’atmosphère électorale très tendue.

Puis de le reprogrammer pour le 18 avril 2020, à l’Aube de son concert 28 février à l’AccorHotel Arena. Cette fois-ci, l’événement avait été reporté à cause de la Covid-19 dont les rassemblements de plus de 10 personnes étaient interdits.

Affiche concert Fally Ipupa 2020

Enfin le stade des Martyrs pour 2022 ?

Fally Ipupa est sur la dernière ligne droite de la tenue de son concert à Kinshasa. Les campagnes sont déjà lancées, les partenariats avec les hôtels s’y préparent, le lieu est prêt à accueillir la foule et aucun événement sportif n’est encore signalé en cette date.

Comme s’est fût le cas de Wenge 4X4 le 30 juin dernier, le concert de Fally Ipupa s’avère être non seulement un grand défi pour sa carrière mais aussi affirmer sa notoriété comme le numéro de la musique congolaise.

Ambition de retourner le stade des martyrs

Pour réussir cet événement, l’artiste chanteur Ipupa mise sur ses partenaires et sponsors pour l’écoulement rapide des billets qui se vendent à un dollars américain.

Fally Ipupa prévoit de faire plus que ses prédécesseurs en ayant l’autorisation d’accueillir la foule sur la pelouse et les pourtours du terrain.

lire aussi :

Sur ce format, le stade pourrait accueillir jusqu’à 120.000 personnes au lieu des 80.000 places prévues.

Il sied de rappeler qu’àprès Fally Ipupa, plusieurs autres artistes se sont signalés tels que Heritier Watanabe et Ferre Gola.

Kaaris placé en garde à vue pour violences conjugales

0
Hier mardi, Kaaris a été placé en garde à vue en France de suite d'une plainte de sa compagne Linda pour violences conjugales. Ces faits ...

Fally Ipupa livre quelques blagues sur son concert au Stade des Martyrs

0
L’artiste Fally Ipupa nous a livré quelques blagues sur son prochain concert prévu le 29 octobre 2022 au Stade des Martyrs. C’est un événemen...
Daphné Njie the Voice Kids

Daphné Njie: « Mon français à The Voice Afrique va faire la une »

0
À 10 jours de la tenue à Abidjan de la célèbre compétition de musique de détection des jeunes talents, l'un des jurés, Daphné Njie s'inquiète dé...
Reddy Amisi feat Heritier Watanabe

Reddy Amisi dévoile son clip avec Héritier Watanabe

0
Reddy Amisi vient de lancé le vendredi dernier son nouvel album "Bailo Canto" sur les plateformes digitales et physiques. Pour accompagne...

« J’observe s’ils pourront remplir ce Stade », Didier Lacoste sur les concerts de Fally Ipupa et Héritier Wa...

0
En séjour actuellement à Paris en France, l'artiste musicien Didier Lacoste a fait une sortie médiatique au cours de laquelle il a abordé différ...