À son passage le vendredi dernier dans une émission, l’artiste Celeo Scram a parlé de son orchestre +10 qui n’existe plus depuis 2016.
D’après le Duc de la commune de Bandalungwa, il avait l’habitude de payer ses musiciens et a aussi reconnu avoir roulé ses musiciens.
” Je me souviens une fois le gouverneur Baende nous avait invité à Mbandaka et après ce concert, le gouvernorat avait débloqué une somme d’argent pour nous. Mais lorsque nous sommes arrivés à Kinshasa, j’avais refusé de donner à mes musiciens leurs parts “,
a révélé le Grand Mayas en passage dans une émission mise en ligne le 21 octobre dernier sur Youtube.
Un bien mal acquis ne profite jamais
” Et lorsque j’ai pris cet argent pour construire ma maison dans la commune de Lemba, j’ai perdu tous les matériaux de construction que j’avais acheté avec cette somme d’argent. Mais lorsque j’ai pris mon propre argent tout a marché “,
s’est exprimé cet ancien animateur de Maison Mère au cours de cette émission.
Et d’ajouter : ” En posant un tel acte, je m’étais référé à un producteur du Kongo Central qui nous avait roulé lors d’une production “, a conclu l’artiste.
Pour rappel, l’orchestre +10 de l’artiste musicien et animateur Celeo Scram a existé de 2007 à 2016 avant son départ pour l’Europe où il vit actuellement.
Joslin Mpoy