Hier soir, le Mali a battu le Burkina Faso au score de (2-1) et a filé directement en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Au stade, le Mali pouvait compter sur ses fils et filles notammant Mokobe et Dem Dem.
Si cette compétition a permis aux congolais de la diaspora d’afficher leur soutien aux Léopards, d’autres célébrités africaines ont aussi apporté leur soutien à leurs équipes nationales notamment Kaaris pour la Côte d’Ivoire, Booba pour le Sénégal et Ronisia pour le Cap-Vert.
Mardi soir, c’était le tour de la femme de Gims, Adja Damba connue sous le nom de Dem Dem. Cette célébrité a été aperçue hier en tribunes aux côtés de ses autres compatriotes pour soutenir le Mali.
Mokobe, quoi que vivant en France se montre depuis des années très attachée à la culture africaine. L’interprète de “C’est dans la joie là” a explosé de joie après la qualification de son équipe.
Cette coupe d’Afrique a non seulement révélé l’identité de plusieurs africains évoluant à l’étranger mais aussi leur attachement aux racines africaines et terres de leurs ancêtres.