Ancien membre de F’VICTEAM de Fally Ipupa, KABUYA, voici les raisons

Redaction Mbote
2 Min Read

L’ancien membre du groupe d’accompagnement F’VICTEAM, KABUYA, se trouve actuellement en détention pour des actes de violence conjugale, selon les informations rapportées par le chroniqueur congolais Mikinho.

Selon les témoignages, il aurait agressé physiquement sa partenaire, causant des blessures graves entraînant des saignements.

- Advertisement -

Les faits ont été découverts lorsque les voisins ont été alertés par le bruit et ont contacté immédiatement la police. Bien que sa période de garde à vue soit terminée, il reste incarcéré en attendant son procès.

KABUYA, qui avait fait partie de l’orchestre de Fally Ipupa, avait pris la fuite du groupe en 2020 après le grand concert de l’artiste congolais à l’AccorArena, devant plus de 20 000 personnes. L’artiste avait justifié sa décision en expliquant son désir de rester en Europe, ainsi que le manque de soutien de son ancien employeur pendant la période du coronavirus et des confinements.

Ces récentes accusations de violence conjugale portées contre KABUYA ont choqué ses fans et l’industrie musicale congolaise. Les actes de violence domestique sont inacceptables et doivent être condamnés. Il est important que toutes les parties prennent ces allégations au sérieux et que la justice suive son cours afin d’assurer la sécurité et la protection de la victime.

- Advertisement -

Cette affaire met en lumière l’importance de sensibiliser et de lutter contre la violence conjugale dans la société. Il est crucial de promouvoir le respect, l’égalité et la non-violence au sein des relations et de fournir un soutien adéquat aux victimes.

Les fans de KABUYA et du groupe F’VICTEAM attendent des mesures appropriées de la part des autorités judiciaires et espèrent que ce triste incident servira de rappel quant à l’importance de mettre fin à toute forme de violence domestique.

Share This Article