Le Ministre des Communications et Médias, Patrick Muyaya a réagi ,ce dimanche à propos de l’agression physique du président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication( CSAC), Christian Bosembe à Paris (France),par un groupe des congolais de la diaspora appelé communément « combattants ».
À travers un tweet, le porte-parole du gouvernement a d’abord donné des nouvelles rassurantes du patron de la chaîne de télévision Buzz Tv. Ce , avant de condamner l’attaque dont il a été victime la veille.
« Je viens d’échanger avec Christian Bosembe le Président du csacrdc, plus de peur que mal. Je condamne fermement l’agression dont il a été victime », a réagi Patrick Muyaya.
Ce membre du gouvernement promet dans la foulée, des poursuites judiciaires contre les auteurs de cette agression sur Christian Bosembe.
« Avec les autorités françaises, nous allons travailler pour que justice soit faite. La violence n’a aucune place en démocratie »,a-t-il conclu.
Alors qu’il se trouve dans la capitale française, Paris, dans le cadre d’une visite de travail, Christian Bosembe s’est vu attaqué par des ressortissants congolais appelés couramment « combattants».
La raison de ce geste,selon la vidéo, qui circule sur internet, on dit de lui qu’il est « Collabo ». Ce qui veut dire, proche du pouvoir en place.
Les voix se lèvent de tout bord pour condamner non seulement cet acte mais aussi, ce mouvement dit « des combattants », qui depuis un moment s’illustre par des actes d’agressions sur des personnalités congolaises en séjour Europe.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.