Sur sa page Facebook, le présentateur de l’émission Bosolo Na Politik, Israël Mutombo, a posté un message énigmatique dans une publication que certaines langues le lient à l’affaire Gauthier Sey-Fally Ipupa.
Ayant tenu des propos sur l’artiste Fally Ipupa concernant sa participation aux IXès Jeux de la Francophonie et sa carrière, l’apparition médiatique de Gauthier a fait couler beaucoup d’encres et salives auprès de nombreux fanatiques dits “Warriors”.
De quoi est-il poursuivi en Justice ?
Cette affaire a pris de l’ampleur en peu de temps et divise les opinions dans le secteur médiatique dans la mesure où certains journalistes prennent position de leur appartenance.
Sur ce dossier, l’accusé est reproché d’avoir véhiculé des fausses informations sur le contrat de production lors de l’ouverture des jeux de la Francophonie avec l’agence française Vivendi et la certification du disque d’or de son album “Toookoss” par le SNEP.
Quelle est la vraie raison de son voyage à Paris?
Séjournant actuellement dans la capitale française, le journaliste Israël Mutombo est allé investiguer sur ce dossier afin d’établir la vérité.
Le patron de Bosolo Télévision a été aperçu dans les locaux de l’agence Vivendi où il a assuré aux congolais de mener des enquêtes sur cette affaire.
Hormis la tâche qu’il s’est donné, Sango Malamu n’a pas hésité de lancer un message s’adressant à un groupe des fanatiques non identifiés.
« A certains fanatiques qui s’agitent et pensent détenir le monopole du mensonge : Soyez calme, j’arrive… »,
a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Cette publication du journaliste Israël Mutombo annonce les couleurs de nouvelles péripéties que peuvent ce dossier qui jusque là nombreux congolais attendent l’éclatement de la vérité.
Ordi Mande