Les chemises des Léopards au cœur de la polémique
Mercredi, le ministre des Sports Kabulo Muana Kabulo avait présenté avec fierté les nouvelles « chemises Edni » que porteront les Léopards lors de leurs déplacements à la CAN. Sauf que la marque congolaise du prêt à porté désavoue formellement ce projet.
Contacté par la rédaction de Mbote, un porte-parole d’Edni s’étonne: « Nous n’avons absolument rien à voir avec ces chemises. C’est la première fois que nous les voyons. »
Il ajoute, sans détour: « Il s’agit clairement d’un piratage de notre marque. Seuls les produits vendus dans nos boutiques sont officiels. Le vrais son uniquement vendue chez nous le propriétaire EDDY AND NICKY BOKONGE. »
Pourtant le ministre de Sport avait insisté sur la chaine Tele50 que « tout a été budgétisé et le trésor public a autorisé… c’est une question d’identité ». Mais les doutes subsistent sur l’origine réelle de ces tenues.
Du côté d’Edni, on réfléchit même « à engager des poursuites judiciaires ». Une sortie qui embarrasse le gouvernement, à quelques heures du décollage pour Abidjan.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans critiquent cette polémique venue troubler la préparation des Léopards avant le coup d’envoi de la CAN.
Voir la vidéo du ministre Kabulo
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.