Mode : Vlisco lance sur le marché sa nouvelle collection baptisée « la femme forte »

Dans le cadre du mois dédié à la femme, la marque de wax hollandais Vlisco a présenté au public le tout dernier-né de leur sérail, baptisé « Femme Forte », c’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée ce vendredi 10 mars 2023, au marché central de Kinshasa.

Devant des revendeuses de la marque Vlisco, la directrice régionale de cette institution textile, Mme Edwine Endundo, a expliqué que le nom de cette collection a été choisi dans le but de célébrer la bravoure et les prouesses de la femme congolaise au quotidien.

« Aujourd’hui, nous sommes là pour célébrer ensemble le mois de la femme, mais aussi pour lancer officiellement l’exclusivité de ce mois de mars. Récemment, j’ai reçu dans mon bureau un groupe de mamans revendeuses avec qui nous avons échangé autour de la dénomination de ce dessin. Ensemble, nous l’avons baptisé Femme Forte. Pourquoi l’avoir nommé ainsi ? Nous nous sommes rendus à l’évidence que nous devons rendre hommage aux femmes débrouillardes et battantes. Celles qui ne croisent pas les bras et qui sont actives afin de chercher de quoi nourrir leur foyer », a indiqué Madame Edwine Endundo.

Pour sa part, le directeur des ventes de cette entreprise a laissé entendre que ces commerçantes de pagnes ont été associées à cette activité, en guise de reconnaissance pour avoir propulsé la marque Vlisco auprès des consommateurs.

« À la base, déjà, les pagnes Vlisco se vendaient au marché. Ce sont ces mamans qui ont propulsé ce commerce pour garder cette authenticité. En guise de reconnaissance, Vlisco a voulu que ce vernissage se déroule au marché Zando plus précisément à Economat du peuple et à Bisou Bisou », a-t-il indiqué.

Les revendeuses de Vlisco, présentes à cette cérémonie se sont dites satisfaites de cette nouvelle gamme et elles promettent dans la foulée, s’en procurer en grande quantité dans un bref délai afin de les écouler au marché.

Pour rappel, Vlisco est une entreprise hollandaise qui travaille dans le textile depuis 176 ans. Installée depuis 2012 en République démocratique du Congo, cette société s’est créée une réputation de marque de luxe auprès des Congolaises grâce notamment à la qualité de ses produits.

Christian-Timothée Mampuya

Articles similaires

RDC : Primus revêt d’une nouvelle tunique pour marquer le ce...

Primus revêt d'une nouvelle tunique pour marquer son centenaire, les couleurs verte jaune et rouge…désormais au passé sur le marché de Kinshasa. Le changement d'étiquette s'inscrit dans le cadre du c...

Kinshasa capitale Mondiale du Droit Constitutionnelle du 18 ...

La Cour constitutionnelle va organiser du 18 au 20 mai 2023 prochain à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC),un colloque international sur « la justice constitutionnelle et ...

Dubaï à travers les yeux et les expériences de Bahati et Tha...

Des millions d’utilisateurs de sociaux médias à travers l’Afrique ont eu un avant- goût de la magnificence de Dubaï à travers les yeux et les expériences de deux des plus grandes stars du continent ;...

Partager la publication

Didistone Olomide, nouvelle Ambassadrice de Vlisco en RDC

Didistone, la fille de l’artiste Congolais Koffi Olomide, est la nouvelle Ambassadrice de la marque de vêtement Vlisco en RDC. Didistone est en pleine ascension dans sa carrière de mannequin. Elle...